{"id":10,"date":"2021-05-10T21:22:29","date_gmt":"2021-05-10T19:22:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.bluetomato.fr\/rd02\/?page_id=10"},"modified":"2021-05-11T22:51:50","modified_gmt":"2021-05-11T20:51:50","slug":"10-2","status":"publish","type":"page","link":"http:\/\/www.bluetomato.fr\/rd02\/","title":{"rendered":"Accueil"},"content":{"rendered":"
Votre partenaire en conception et production R\u00e9sonance Digitale est une agence de digital learning. Nous r\u00e9alisons la digitalisation de votre offre de formation. Nous produisons des contenus vid\u00e9o Ing\u00e9nierie p\u00e9dagogique, conception et production de Formation et accompagnement de vos \u00e9quipes de formation au digital learning (blended ou 100% digital) pour l'int\u00e9gration du digital dans leurs pratiques (animation de classes virtuelles et de webinaires, conception et ing\u00e9nierie p\u00e9dagogique digitale... ), formation Adobe Captivate.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div> Externalisation de la gestion de votre plateforme de formation digitale (LMS\/LXP) : prise en charge des d\u00e9ploiements de parcours et de contenus, gestion des KPI et indicateurs de compl\u00e9tude, taux de connexions, suivi des apprenants, gestion des irritants (probl\u00e8mes de validation de modules, d\u00e9blocage de contenus, etc. ).<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div> Nous r\u00e9alisons pour vous un audit complet de vos contenus sur votre LMS : arborescence des parcours, inventaire de contenus, r\u00e9vision des contenus obsol\u00e8tes, incompatibilit\u00e9s Flash, liens bris\u00e9s ou inactifs, types de contenus, versions linguistiques, recherche de doublons, etc.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div> Production de contenus vid\u00e9o pour vos projets, captation, montage, post production, interview, teasers, stories apprenantes, video elearning, motion design, vid\u00e9os interactives, live streaming, webinaires\u2026<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div> Production et post-production audio pour vos projets : r\u00e9alisation de podcast, bande son, voix off (fran\u00e7ais et international), identit\u00e9 sonore, signature sonore, illustrations sonores.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div> Cr\u00e9ation de contenus graphiques print ou digitaux, logo, charte graphique, communication, branding.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div> Cr\u00e9ation, \u00e9dition, mon\u00e9tisation de site internet et de contenu \u00e9ditorial, gestion de projet ecommerce.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div> Cliquez pour d\u00e9velopper\/r\u00e9duire<\/p><\/div>\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t Vous, nous, tout le monde apprend tout au long de sa vie. Ici nous nous adressons particuli\u00e8rement aux personnes qui participent \u00e0 des formations, qu\u2019elles soient anim\u00e9es en pr\u00e9sentiel ou \u00e0 suivies distance. Rassurez-vous, nous vous expliquons un peu plus loin ce que veulent dire \u00ab pr\u00e9sentiel \u00bb et \u00ab \u00e0 distance \u00bb<\/p>\n De la formation qui s\u2019adapte, c\u2019est bien \u00e7a ? Oui ! En fait, c\u2019est un ensemble de r\u00e9flexions ou de t\u00e2ches automatis\u00e9es qui vont permettre d\u2019apporter les contenus de formation les plus pertinents pour une personne donn\u00e9e, en lien avec son profil, ses besoins et sa progression.<\/p>\n Prenez une ou plusieurs actions de formation en pr\u00e9sentiel, et une ou plusieurs actions de formation \u00e0 distance. M\u00e9langez le tout et vous obtenez une formation mixte, autrement dit : blended.<\/p>\n Une action de formation qui se fait \u00e0 distance, gr\u00e2ce aux outils de visio-conf\u00e9rence. Que fait-on dans une classe virtuelle ? A peu de choses pr\u00e8s, la m\u00eame chose qu\u2019en pr\u00e9sentiel. Le but est de recr\u00e9er les m\u00eames activit\u00e9s et proposer une interaction entre les participants et les formateurs\u2026 mais \u00e0 distance.<\/p>\n C\u2019est une expression g\u00e9n\u00e9rique pour d\u00e9crire l\u2019utilisation des outils digitaux dans la formation, qu\u2019elle soit \u00e0 distance ou en pr\u00e9sentiel.<\/p>\n C\u2019est une modalit\u00e9 de formation \u00e0 distance et en ligne, \u00e0 partir de l\u2019outil informatique (ordinateur, tablette, smartphone). Des modules sont mis \u00e0 disposition des apprenants, d\u00e9livrant un contenu p\u00e9dagogique et incluant diff\u00e9rentes interactions comme des mini jeux et des quizz.<\/p>\n L\u2019exp\u00e9rience utilisateur en formation d\u00e9crit le ressenti des apprenants, durant une interaction, comme par exemple un dispositif e.learning. Tout doit \u00eatre mis en \u0153uvre pour rendre l\u2019exp\u00e9rience utilisateur la plus efficace et agr\u00e9able possible.<\/p>\n Au bureau, \u00e0 la maison, dans les transports en commun\u2026 je me forme depuis n\u2019importe o\u00f9, et quand je veux.<\/p>\n C\u2019est la formation telle que nous la connaissons. Un.e formateur.trice, un groupe d\u2019apprenants, une salle de formation, des tables et des chaises, un tour de table pour se pr\u00e9senter, et toutes les activit\u00e9s qu\u2019on peut attendre d\u2019une bonne formation.<\/p>\n Les apprenants sont plong\u00e9s dans un environnement cr\u00e9\u00e9 \u00e0 partir d\u2019images en 3 dimensions, qu\u2019elles soient r\u00e9elles ou cr\u00e9\u00e9es avec des images de synth\u00e8se. Cet environnement permet d\u2019interagir avec des images, des boutons etc.. Il existe \u00e0 actuellement 2 solutions immersives : la r\u00e9alit\u00e9 augment\u00e9e et la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle. \u2022 la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle, un environnement 100% virtuel, dans lequel l\u2019apprenant se retrouve en interaction<\/p>\n \u2022 la r\u00e9alit\u00e9 augment\u00e9e, dans laquelle l\u2019apprenant se retrouve au sein de la r\u00e9alit\u00e9 environnante, enrichie d\u2019\u00e9l\u00e9ments virtuels.<\/p>\n L\u2019ing\u00e9nierie de formation comprend toutes les \u00e9tapes et actions n\u00e9cessaires pour mettre en oeuvre une action de formation : recueil et analyse des besoins, conception p\u00e9dagogique incluant les modalit\u00e9s (lieu, dur\u00e9e, rythme, en pr\u00e9sentiel ou distanciel\u2026 ), d\u00e9ploiement, suivi, \u00e9valuation.<\/p>\n L\u2019ing\u00e9nierie p\u00e9dagogique est l\u2019une des \u00e9tapes de l\u2019ing\u00e9nierie de formation et s\u2019attache \u00e0 concevoir un dispositif. Elle comprend toutes les \u00e9tapes d\u2019analyse et de choix des m\u00e9thodes p\u00e9dagogiques \u00e0 articuler. Elle comprend aussi le d\u00e9veloppement de la solution p\u00e9dagogique qu\u2019elle soit digitale ou plus traditionnelle.<\/p>\n C\u2019est une plateforme de formation, d\u00e9di\u00e9e au stockage, \u00e0 l\u2019organisation et \u00e0 la distribution de contenus p\u00e9dagogiques digitaux (elearning, classes virtuelles, vid\u00e9os, etc. ).<\/p>\n Des modules de formation tr\u00e8s courts, souvent diffus\u00e9s via les mobile ou des tablettes, et qui permettent en un temps tr\u00e8s court d\u2019interagir avec les apprenants, transmettre des contenus pertinents et op\u00e9rationnels.<\/p>\n Le mobile learning consiste \u00e0 introduire des activit\u00e9s d\u2019apprentissage sous forme de micro learning ou de social learning, qui s\u2019adaptent parfaitement aux petits formats des \u00e9crans de smartphones ou des tablettes.<\/p>\n Les modalit\u00e9s de formation repr\u00e9sentent toutes les possibilit\u00e9s d\u2019apprentissage offertes aux apprenants : Ce sont des contenus de formation \u00e0 distance, cr\u00e9\u00e9s sp\u00e9cialement pour vous, et qui r\u00e9pondent aux exigences de votre m\u00e9tier, de vos marques, de vos produits, etc. Nous sommes ici au c\u0153ur de notre savoir-faire.<\/p>\n Ce sont des modules g\u00e9n\u00e9riques pr\u00eats \u00e0 l\u2019emploi, que vous pouvez proposer \u00e0 vos apprenants sur votre plateforme de formation (LMS\/LXP) ou sur une plateforme externe. Bureautique, langues, management\u2026 beaucoup de th\u00e9matiques sont disponibles sur \u00e9tag\u00e8re aupr\u00e8s de soci\u00e9t\u00e9s sp\u00e9cialis\u00e9es. Nous pouvons vous proposer ce genre de modules, et si vous voulez personnaliser ces contenus, les charter avec votre logo, les adapter \u00e0 votre contexte d\u2019entreprise, et bien ils deviendront des modules sur-mesure.<\/p>\n Sans objectif clair, une formation, quelle qu\u2019elle soit, ne servira \u00e0 rien. Alors autant d\u00e9finir des objectifs car Pour atteindre des objectifs, il faut cr\u00e9er un chemin, des \u00e9tapes, des challenges, des bilans interm\u00e9diaires, des synth\u00e8ses\u2026 en bref, je vais d\u2019un point A \u00e0 un point B en passant par des \u00e9tapes.<\/p>\n \u00ab J\u2019ai un powerpoint et j\u2019aimerai en faire un module de formation \u00e0 distance, comment je fais ? \u00bb\u2026 et bien le rapid learning peut vous sauver.<\/p>\n Vous avez des informations \u00e0 diffuser en masse, rapidement, facilement ? Les webinaires sont faits pour vous. Formez-vous pour savoir pr\u00e9parer, programmer, inviter, animer... et vos participants seront ravis.<\/p>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div> otre d\u00e9marche est une d\u00e9marche de co-d\u00e9veloppement du projet de formation, en lien \u00e9troit avec les parties prenantes de vos projets (\u00e9quipes projet, experts m\u00e9tier, responsables p\u00e9dagogiques, ressources humaines, etc.) dans le respect de vos cahiers des charges. Nous vous apportons notre savoir-faire lors des ateliers de conception et la production des contenus.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div> Nous vous accompagnons \u00e0 chaque \u00e9tape de votre projet et nous agissons gr\u00e2ce \u00e0 des processus clairs et partag\u00e9s, des \u00e9tapes ma\u00eetris\u00e9es et communiqu\u00e9es, et \u00e0 un contr\u00f4le qualit\u00e9 continu tout au long du processus.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div> Comme les contenus que nous cr\u00e9ons sont un peu nos b\u00e9b\u00e9s, nous prenons de leurs nouvelles r\u00e9guli\u00e8rement car nous aimons les savoir en bonne sant\u00e9.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div>
\nde contenus multim\u00e9dia pour la formation<\/strong><\/span><\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tQui sommes nous ?\t\t\t\t\t\t<\/h2>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>
\nNotre mission est de comprendre votre m\u00e9tier, saisir vos intentions et vous accompagner sur la conception et la production de contenus multim\u00e9dia pour g\u00e9n\u00e9rer de l\u2019impact sur vos publics cibles.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div><\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tVous \u00eates une entreprise<\/span>
et vous souhaitez\u2026\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>\n
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div><\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tVous \u00eates un organisme de formation ou une \u00e9cole<\/span> et vous souhaitez\u2026\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n
![]()
\n\t\t\t\t\t\tPrestations\t\t\t\t\t\t<\/h2>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\npour vos projets ainsi que le design sonore et les voix off pour la France et l'international. Nous \u00e9laborons les contenus cr\u00e9atifs pour votre communication digitale et print.<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tDigital learning\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\ncontenus digital learning sur-mesure (m\u00e9tiers et transverses), tous secteurs confondus, pour la France et l\u2019international. Et selon vos objectifs, nous proposons les modalit\u00e9s les plus adapt\u00e9es \u00e0 vos publics (blended learning, elearning, mobile learning, r\u00e9alit\u00e9 virtuelle, micro learning, etc.).<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div><\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tFormation de formateur\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tGestion externalis\u00e9e\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tAudit LMS\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tContenus vid\u00e9o\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tDesign sonore\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tDesign graphique\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t<\/div>\n\n<\/div><\/div>\n\t\t\t\t\t\tWebdesign\t\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
Glossaire digital learning (non-exhaustif)<\/h2>
Apprenants<\/h3>\n
Adaptive learning<\/h3>\n
Blended learning<\/h3>\n
Classe virtuelle<\/h3>\n
Digital learning<\/h3>\n
Elearning<\/h3>\n
Exp\u00e9rience utilisateur<\/h3>\n
Formation \u00e0 distance<\/h3>\n
Formation en pr\u00e9sentiel<\/h3>\n
Immersive learning<\/h3>\n
\nDe quoi s\u2019agit-il ?<\/p>\nIng\u00e9nierie de formation<\/h3>\n
Ing\u00e9nierie p\u00e9dagogique<\/h3>\n
LMS<\/h3>\n
Micro learning<\/h3>\n
Mobile learning<\/h3>\n
Modalit\u00e9s de formation<\/h3>\n
\nen pr\u00e9sentiel\/\u00e0 distance, en blended learning, en dehors du temps de travail\/pendant le temps de travail,
\nen intra (dans les murs de l\u2019entreprise avec uniquement les collaborateurs de l\u2019entreprise) \/ en inter entreprise (regroupant des apprenants de diff\u00e9rentes entreprises).<\/p>\nModules sur-mesure<\/h3>\n
Modules sur \u00e9tag\u00e8re<\/h3>\n
Objectifs p\u00e9dagogiques<\/h3>\n
\n\u00ab Celui qui ne sait pas o\u00f9 il va, est s\u00fbr d\u2019arriver ailleurs \u00bb. Exemple : \u00ab\u00a0\u00c0 l\u2019issue de cette formation, je veux que mes apprenants soient capables de\u2026 \u00bb.<\/p>\nParcours de formation<\/h3>\n
Rapid learning<\/h3>\n
Webinaire<\/h3>\n
\n\t\t\t\t\t\tNotre approche\t\t\t\t\t\t<\/h2>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div><\/div>
\n\t\t\t\t\t\tCO-CONCEPTION\t\t\t\t\t\t<\/h4>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t\t\t\t\t\tPROCESSUS CLAIR\t\t\t\t\t\t<\/h4>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>
\n\t\t\t\t\t\tSUIVI\t\t\t\t\t\t<\/h4>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n<\/div><\/div>