L’agence du
digital learning
Votre partenaire en conception et production
de contenus multimédia pour la formation
Qui sommes nous ?
Résonance Digitale est une agence de digital learning.
Notre mission est de comprendre votre métier, saisir vos intentions et vous accompagner sur la conception et la production de contenus multimédia pour générer de l’impact sur vos publics cibles.
Vous êtes une entreprise
et vous souhaitez…
- Digitaliser votre offre de formation présentielle (blended ou 100 % distancielle).
- Produire des contenus digital learning pour la France ou l’international.
- Former vos équipes de formation au digital learning.
- Externaliser la gestion de votre plateforme de digital learning.
Vous êtes un organisme de formation ou une école et vous souhaitez…
- Digitaliser votre offre de formation présentielle (blended ou 100 % distancielle).
- Bénéficier d’un accompagnement sur des stratégies de digital learning pour développer votre offre.
- Former vos équipes de formation au digital learning.
- Diffuser vos contenus de manière simple et bénéficier d’un support pour la gestion de vos formations en blended ou 100 % distanciel.
Prestations
Nous réalisons la digitalisation de votre offre de formation. Nous produisons des contenus vidéo
pour vos projets ainsi que le design sonore et les voix off pour la France et l'international. Nous élaborons les contenus créatifs pour votre communication digitale et print.
Digital learning
Ingénierie pédagogique, conception et production de
contenus digital learning sur-mesure (métiers et transverses), tous secteurs confondus, pour la France et l’international. Et selon vos objectifs, nous proposons les modalités les plus adaptées à vos publics (blended learning, elearning, mobile learning, réalité virtuelle, micro learning, etc.).
Formation de formateur
Formation et accompagnement de vos équipes de formation au digital learning (blended ou 100% digital) pour l'intégration du digital dans leurs pratiques (animation de classes virtuelles et de webinaires, conception et ingénierie pédagogique digitale... ), formation Adobe Captivate.
Gestion externalisée
Externalisation de la gestion de votre plateforme de formation digitale (LMS/LXP) : prise en charge des déploiements de parcours et de contenus, gestion des KPI et indicateurs de complétude, taux de connexions, suivi des apprenants, gestion des irritants (problèmes de validation de modules, déblocage de contenus, etc. ).
Audit LMS
Nous réalisons pour vous un audit complet de vos contenus sur votre LMS : arborescence des parcours, inventaire de contenus, révision des contenus obsolètes, incompatibilités Flash, liens brisés ou inactifs, types de contenus, versions linguistiques, recherche de doublons, etc.
Contenus vidéo
Production de contenus vidéo pour vos projets, captation, montage, post production, interview, teasers, stories apprenantes, video elearning, motion design, vidéos interactives, live streaming, webinaires…
Design sonore
Production et post-production audio pour vos projets : réalisation de podcast, bande son, voix off (français et international), identité sonore, signature sonore, illustrations sonores.
Design graphique
Création de contenus graphiques print ou digitaux, logo, charte graphique, communication, branding.
Webdesign
Création, édition, monétisation de site internet et de contenu éditorial, gestion de projet ecommerce.
Glossaire digital learning (non-exhaustif)
Cliquez pour développer/réduire
Apprenants
Vous, nous, tout le monde apprend tout au long de sa vie. Ici nous nous adressons particulièrement aux personnes qui participent à des formations, qu’elles soient animées en présentiel ou à suivies distance. Rassurez-vous, nous vous expliquons un peu plus loin ce que veulent dire « présentiel » et « à distance »
Adaptive learning
De la formation qui s’adapte, c’est bien ça ? Oui ! En fait, c’est un ensemble de réflexions ou de tâches automatisées qui vont permettre d’apporter les contenus de formation les plus pertinents pour une personne donnée, en lien avec son profil, ses besoins et sa progression.
Blended learning
Prenez une ou plusieurs actions de formation en présentiel, et une ou plusieurs actions de formation à distance. Mélangez le tout et vous obtenez une formation mixte, autrement dit : blended.
Classe virtuelle
Une action de formation qui se fait à distance, grâce aux outils de visio-conférence. Que fait-on dans une classe virtuelle ? A peu de choses près, la même chose qu’en présentiel. Le but est de recréer les mêmes activités et proposer une interaction entre les participants et les formateurs… mais à distance.
Digital learning
C’est une expression générique pour décrire l’utilisation des outils digitaux dans la formation, qu’elle soit à distance ou en présentiel.
Elearning
C’est une modalité de formation à distance et en ligne, à partir de l’outil informatique (ordinateur, tablette, smartphone). Des modules sont mis à disposition des apprenants, délivrant un contenu pédagogique et incluant différentes interactions comme des mini jeux et des quizz.
Expérience utilisateur
L’expérience utilisateur en formation décrit le ressenti des apprenants, durant une interaction, comme par exemple un dispositif e.learning. Tout doit être mis en œuvre pour rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et agréable possible.
Formation à distance
Au bureau, à la maison, dans les transports en commun… je me forme depuis n’importe où, et quand je veux.
Formation en présentiel
C’est la formation telle que nous la connaissons. Un.e formateur.trice, un groupe d’apprenants, une salle de formation, des tables et des chaises, un tour de table pour se présenter, et toutes les activités qu’on peut attendre d’une bonne formation.
Immersive learning
Les apprenants sont plongés dans un environnement créé à partir d’images en 3 dimensions, qu’elles soient réelles ou créées avec des images de synthèse. Cet environnement permet d’interagir avec des images, des boutons etc.. Il existe à actuellement 2 solutions immersives : la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
De quoi s’agit-il ?
• la réalité virtuelle, un environnement 100% virtuel, dans lequel l’apprenant se retrouve en interaction
• la réalité augmentée, dans laquelle l’apprenant se retrouve au sein de la réalité environnante, enrichie d’éléments virtuels.
Ingénierie de formation
L’ingénierie de formation comprend toutes les étapes et actions nécessaires pour mettre en oeuvre une action de formation : recueil et analyse des besoins, conception pédagogique incluant les modalités (lieu, durée, rythme, en présentiel ou distanciel… ), déploiement, suivi, évaluation.
Ingénierie pédagogique
L’ingénierie pédagogique est l’une des étapes de l’ingénierie de formation et s’attache à concevoir un dispositif. Elle comprend toutes les étapes d’analyse et de choix des méthodes pédagogiques à articuler. Elle comprend aussi le développement de la solution pédagogique qu’elle soit digitale ou plus traditionnelle.
LMS
C’est une plateforme de formation, dédiée au stockage, à l’organisation et à la distribution de contenus pédagogiques digitaux (elearning, classes virtuelles, vidéos, etc. ).
Micro learning
Des modules de formation très courts, souvent diffusés via les mobile ou des tablettes, et qui permettent en un temps très court d’interagir avec les apprenants, transmettre des contenus pertinents et opérationnels.
Mobile learning
Le mobile learning consiste à introduire des activités d’apprentissage sous forme de micro learning ou de social learning, qui s’adaptent parfaitement aux petits formats des écrans de smartphones ou des tablettes.
Modalités de formation
Les modalités de formation représentent toutes les possibilités d’apprentissage offertes aux apprenants :
en présentiel/à distance, en blended learning, en dehors du temps de travail/pendant le temps de travail,
en intra (dans les murs de l’entreprise avec uniquement les collaborateurs de l’entreprise) / en inter entreprise (regroupant des apprenants de différentes entreprises).
Modules sur-mesure
Ce sont des contenus de formation à distance, créés spécialement pour vous, et qui répondent aux exigences de votre métier, de vos marques, de vos produits, etc. Nous sommes ici au cœur de notre savoir-faire.
Modules sur étagère
Ce sont des modules génériques prêts à l’emploi, que vous pouvez proposer à vos apprenants sur votre plateforme de formation (LMS/LXP) ou sur une plateforme externe. Bureautique, langues, management… beaucoup de thématiques sont disponibles sur étagère auprès de sociétés spécialisées. Nous pouvons vous proposer ce genre de modules, et si vous voulez personnaliser ces contenus, les charter avec votre logo, les adapter à votre contexte d’entreprise, et bien ils deviendront des modules sur-mesure.
Objectifs pédagogiques
Sans objectif clair, une formation, quelle qu’elle soit, ne servira à rien. Alors autant définir des objectifs car
« Celui qui ne sait pas où il va, est sûr d’arriver ailleurs ». Exemple : « À l’issue de cette formation, je veux que mes apprenants soient capables de… ».
Parcours de formation
Pour atteindre des objectifs, il faut créer un chemin, des étapes, des challenges, des bilans intermédiaires, des synthèses… en bref, je vais d’un point A à un point B en passant par des étapes.
Rapid learning
« J’ai un powerpoint et j’aimerai en faire un module de formation à distance, comment je fais ? »… et bien le rapid learning peut vous sauver.
Webinaire
Vous avez des informations à diffuser en masse, rapidement, facilement ? Les webinaires sont faits pour vous. Formez-vous pour savoir préparer, programmer, inviter, animer... et vos participants seront ravis.
Notre approche
CO-CONCEPTION
otre démarche est une démarche de co-développement du projet de formation, en lien étroit avec les parties prenantes de vos projets (équipes projet, experts métier, responsables pédagogiques, ressources humaines, etc.) dans le respect de vos cahiers des charges. Nous vous apportons notre savoir-faire lors des ateliers de conception et la production des contenus.
PROCESSUS CLAIR
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet et nous agissons grâce à des processus clairs et partagés, des étapes maîtrisées et communiquées, et à un contrôle qualité continu tout au long du processus.
SUIVI
Comme les contenus que nous créons sont un peu nos bébés, nous prenons de leurs nouvelles régulièrement car nous aimons les savoir en bonne santé.
ORIGINALITÉ
Nous utilisons toutes les technologies digitales au profit de la formation et de la communication, pour proposer des contenus originaux, ludiques et attrayants, soutenus par la pédagogie.
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Toutes les conditions doivent être réunies pour permettre de faire vivre à vos publics cibles des expériences uniques, nécessaires à l’apprentissage et au développement de leurs compétences. Nous plaçons toujours l’apprenant et les utilisateurs au cœur du système d’apprentissage.
SUR-MESURE
Nous développons une démarche intégrée, en cohérence avec le projet global de digitalisation de votre entreprise...
à la juste mesure de ce que vous décidez.
Quelques réalisations
Les structures murales
Le marché du rangement
Droit commercial - Les affichages et obligations
La méthode SONCAS
La méthode CAP-CAB
Les matériaux module - La découpe du bois
L'écoute active
Droit social - Les contrats de travail
La pédagogie inversée
Retour en images
Témoignages
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec velit tempor, euismod erat a, pellentesque magna. Donec pellentesque tortor nec tellus viverra molestie. Nunc commodo, mauris aliquam tempor accumsan, magna odio tempus ligula, diam. »
Sonia Dupont - Schmidt Groupe
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec velit tempor, euismod erat a, pellentesque magna. Donec pellentesque tortor nec tellus viverra molestie. Nunc commodo, mauris aliquam tempor accumsan, magna odio tempus ligula, diam. »
Sonia Dupont - Schmidt Groupe
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec velit tempor, euismod erat a, pellentesque magna. Donec pellentesque tortor nec tellus viverra molestie. Nunc commodo, mauris aliquam tempor accumsan, magna odio tempus ligula, diam. »
Sonia Dupont - Schmidt Groupe
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec velit tempor, euismod erat a, pellentesque magna. Donec pellentesque tortor nec tellus viverra molestie. Nunc commodo, mauris aliquam tempor accumsan, magna odio tempus ligula, diam. »
Sonia Dupont - Schmidt Groupe
L’équipe
À votre écoute, une équipe pluridisciplinaire, pour répondre à toutes vos typologies de projets,
dans une démarche qualité continue, résolument orientée résultats. Nous mettons nos compétences digitales à disposition de vos projets.
Nicolas Kuprycz
Fondateur & ingénieur
pédagogique
Formateur depuis 14 ans, Nicolas est expert en digital learning et sound designer.
Sa passion pour la transmission ainsi que sa vision à la fois globale et affûtée, lui permettent de piloter les projets qui lui sont confiés en toute sérénité. Des projets réalisés dans le respect des valeurs humaines qui lui sont chères.
Emilie Dallot
Designer graphique
Freelance depuis 6 ans, Émilie est la garante de la création et de la cohérence graphique des projets réalisés par l’agence. Elle est passionnée par le cinéma fantastique et dans son métier ses super-pouvoirs à elle, c’est l’écoute active et la créativité ! Elle aime allier sobriété et pertinence pour concevoir des identités graphiques qui vous ressemblent.
Maxime Raty
Concepteur E-Learning
& développeur
Freelance depuis 5 ans dans le domaine du
digital et de l'évènementiel, Maxime est le couteau-suisse de l’agence. Il manie les outils digitaux avec autant d'énergie et d'enthousiasme que sa raquette de tennis. Sa botte secrète : les bons petits plats qui requinquent et une curiosité insatiable !
Nicolas Kuprycz
Fondateur & ingénieur
pédagogique
Formateur depuis 14 ans, Nicolas est expert en digital learning et sound designer. Sa passion pour la transmission ainsi que sa vision à la fois globale et affûtée, lui permettent de piloter les projets qui lui sont confiés en toute sérénité. Des projets réalisés dans le respect des valeurs humaines qui lui sont chères.
Maxime Raty
Concepteur de module E‑Learning
Freelance depuis 5 ans dans le domaine du digital et de l'évènementiel, Maxime est le couteau-suisse de l’agence. Les outils de gestion digitale n’ont pas de secret pour lui, il les manie avec autant d’énergie et d’enthousiasme que sa raquette de tennis. Son secret : les bons petits plats qui requinquent et une curiosité insatiable !
Émilie Dallot
Designer graphique
Freelance depuis 16 ans, Émilie est la garante de la création et de la cohérence graphique des projets réalisés par l’agence. Elle est passionnée par le cinéma fantastique et dans son métier ses super-pouvoirs à elle, c’est l’écoute active et la créativité ! Elle aime allier sobriété et pertinence pour concevoir des identités graphiques qui vous ressemblent.
Résonance digitale
L’agence du digital learning
On en discute ?
Comme chaque besoin est différent, nos prestations et nos tarifs sont taillés sur mesure, établis au plus près de vos besoins.
Contactez nous en nous exposant les grandes lignes de vos projets et nous recontacterons au plus vite pour construire avec vous l’offre quipous resemble.